Lhyfe anticipe une accélération de son activité en 2026
information fournie par Zonebourse 31/03/2026 à 08:39
Au total, la perte nette s'établit à -51,0 millions d'euros, contre -29,2MEUR un an plus tôt. Retraitée des éléments liés à la restructuration, elle ressort à -42,8 MEUR.
Déjà communiqué, le chiffre d'affaires de Lhyfe a quasi-doublé son chiffre d'affaires à 9,8 MEUR, par rapport à 5,1 MEUR en 2024.
En 2026, le groupe entend poursuivre le déploiement de sa feuille de route afin de consolider sa position de producteur d'hydrogène vert. Ses priorités porteront notamment sur la montée en puissance opérationnelle et commerciale de ses sites récemment mis en service en France et en Allemagne.
Parallèlement, Lhyfe poursuivra la construction de ses deux prochains sites français, à Croixrault (5 MW) et au Cheylas (10 MW), en amont de leur mise en service. Le groupe prépare également ses prochaines décisions finales d'investissement, dont celle relative au projet Green Horizon, attendue début 2027.
Pour 2026, Lhyfe anticipe une forte croissance de son chiffre d'affaires lié à la vente d'hydrogène RFNBO, attendue en hausse d'environ 50% par rapport à 2025. Cette progression sera portée par la dynamique des ventes directes ainsi que par une contribution plus significative des ventes indirectes, via un réseau de revendeurs.
En parallèle, le groupe poursuivra le développement de ses activités de développement, d'EPC et d'exploitation pour le compte de ses sociétés de projets, dont les futurs financements et partenariats devraient permettre de concrétiser la valeur créée.
Enfin, Lhyfe met en avant une position de trésorerie solide, d'environ 75 MEUR, ainsi qu'une base industrielle reconnue et un positionnement intégré sur la chaîne de valeur de l'hydrogène vert, à la fois comme opérateur d'unités de production et développeur de projets
A lire aussi
-
Les départements du Gard et de l'Hérault sont placés mardi en vigilance orange pour pluie-inondation et orages à l'occasion d'un nouvel épisode méditerranéen qui doit aussi concerner les Bouches-du-Rhône et le Var dans la soirée, selon le dernier bulletin de Météo-France. ... Lire la suite
-
Avec 266.000 à 450.000 manifestants partout en France, sans incident majeur, les lycéens ont fait entendre leurs revendications mardi, déterminés à poursuivre la mobilisation malgré l'appel du gouvernement à retourner dès mercredi dans leurs établissements pour ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements mardi du mouvement des lycéens parti mi-septembre de la région parisienne avant de s'étendre en France. Pour "l'acte III" de cette mobilisation, plus de 250.000 personnes -- lycéens, parents, enseignants et syndicalistes -- ont ... Lire la suite
-
"Trop jeunes pour voter, assez grands pour se faire gazer": dans les cortèges lycéens qui ont rassemblé des dizaines de milliers de personnes mardi, les pancartes pour dénoncer les violences policières étaient presque aussi nombreuses que celles demandant plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,08 | +0,86% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 0,78 | -0,51% | |
| 75,72 | -0,11% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer